• LE TRAINING DES FRIGOS

     

    Dans le prolongement de l’enseignement de Bob McAndrew à New York, et autour d'exercices et méthodes proposées par ce coach, nous avons pris l’initiative de créer le «Training Des Frigos», afin de donner aux membres du Collectif un espace pour travailler sur leurs projets en tant qu'acteurs, mais aussi réalisateurs et auteurs.

     

    La technique que nous utilisons puise également dans le travail de Suzan Batson, Larry Moss, Bernard Hiller, Edward Bond, Philippe Adrien. Elle est fondée sur une combinaison des travaux de Stanislavski, Meisner, Strasberg et Tchekhov, permettant de libérer l'instinct et les impulsions émotionnelles, et d'être toujours au plus authentique, dans le moment présent.

     

    L’objectif principal de ces séances hebdomadaires est de permettre à l’acteur d’entrainer continuellement son instrument de jeu, afin que lorsqu’il se présentera en situation professionnelle, il soit prêt.

    Cet espace est un gymnase artistique qui permet également à l'acteur de se mettre en danger et de tester ses limites.

     

    Déroulé d'une séance :

    - Échauffement individuel, suivi d'un échauffement collectif

    - Différents exercices individuels et/ou collectifs, en fonction des besoins spécifiques de l'acteur

    - Travail de scènes/monologues

     

    Nous organisons régulièrement des séances "casting face à la caméra" afin de confronter l'acteur aux conditions réelles d'un casting.

     

All Posts
×